Bâtissette – ZAC DES GIRONDINS

La SERL et la Métropole de Lyon portent un projet d’aménagement dans le quartier des Girondins, 7ème arrondissement de Lyon. Sur l’un des îlots, se monte une coopérative d’habitants d’une trentaine de logements ! Le projet continue sa route en phase d’avant projet sommaire. Le dépôt du permis de construire est prévu pour cette fin d'année 2025 ! Le groupe cherche activement de nouveaux membres, si vous êtes intéressés, contactez les ! ⮕ lileaux7@protonmail.com
participer à ce projet
RGPD *

actu
alités

Octavie

À Châtillon-sur-Chalaronne, un groupe d'habitants collabore avec un architecte pour la construction d'un immeuble qui comprendra leur coopérative d'habitants.

LocaTerre

Un groupe à vu le jour à Nancy ! Ils ont pour projet de créer une coopérative d'habitants d'une vingtaine de logements dans la ville.

Les DODOS

Les Dodos, actuellement composé de 5 foyers, ont pour projet de réhabiliter un bâtiment du groupe scolaire Daudet, dans le 9ème arrondissement de Lyon, pour créer une dizaine de logements.